3 choses à savoir sur un prêt personnel avec un mauvais crédit

3 choses à savoir sur un prêt personnel avec un mauvais crédit

Si vous souhaitez obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit, c’est toujours possible. Mais votre choix de prêteurs peut être limité et votre taux d’intérêt peut être élevé. Si vous avez besoin d’argent maintenant et que vous ne pouvez pas attendre que votre crédit s’améliore, cherchez avec soin et assurez-vous de bien comprendre les conditions de votre prêt.

Il existe toute une variété de prêteurs personnels qui s’adressent aux personnes ayant un mauvais crédit et qui offrent des prêts personnels sans enquête de crédit mais cela signifie que vous devrez faire preuve de beaucoup plus de prudence quant au type de prêteur auprès duquel vous empruntez si vous ne souhaitez pas obtenir un prêt qui aggrave vos problèmes financiers.

Vous envisagez de demander un prêt personnel avec un mauvais crédit ? Nous examinerons 3 choses importantes que vous devez savoir.

1. Votre crédit est-il assez bon pour vous qualifier pour un prêt personnel ?

Les prêts personnels non garantis ne nécessitent pas de garantie, comme une maison ou une voiture. Ils sont également structurés en prêts à tempérament, ce qui signifie que vous devez rembourser le montant que vous avez emprunté, plus les intérêts sur une période donnée, avec le nombre convenu de paiements planifiés.

Une fois que vous avez rempli une demande de prêt, la plupart des prêteurs réputés vérifient votre cote de crédit et vos rapports de crédit.

Les scores vont généralement de 300 à 850. Les scores de crédit moyens ou faibles pourraient rendre plus difficile l’admissibilité à des prêts personnels auprès de grandes banques et d’autres prêteurs traditionnels.

Et si vous n’avez que peu d’historique de crédit ou si vos rapports de crédit contiennent des informations négatives, vos scores peuvent être trop faibles pour être admissibles. Le fait de payer vos factures en retard, d’avoir des jugements au civil contre vous et de maximiser vos cartes de crédit peut réduire vos cotes de crédit.

2. Où pouvez-vous demander un prêt personnel avec un mauvais crédit ?

Les prêts personnels sont généralement disponibles auprès de diverses institutions financières, notamment des banques nationales, des banques communautaires, des coopératives de crédit et des prêteurs en ligne.

Les banques nationales et les banques communautaires ont souvent des normes de prêt strictes, tandis que les coopératives de crédit peuvent imposer des critères d’éligibilité moins stricts aux membres.

Certaines coopératives de crédit peuvent être disposées à vous prêter malgré un crédit médiocre. En fait, certains offrent même des programmes spéciaux pour les personnes ayant des antécédents de crédit instables. Une caisse populaire peut également être un bon endroit pour trouver un prêt personnel à un taux plus compétitif si vous avez un mauvais crédit, car en tant qu’association à but non lucratif, elle peut faire bénéficier ses membres de l’épargne.

Vous pouvez également demander un prêt personnel auprès d’un prêteur en ligne. Certains prêteurs en ligne ont des conditions de qualification de prêt et des conditions similaires à celles des banques traditionnelles. D’autres offrent des prêts personnels sans enquête de crédit qui peuvent ne pas nécessiter que votre pointage de crédit soit aussi bon. Ces prêteurs auront probablement d’autres exigences et pourront vérifier votre compte bancaire ou vos antécédents professionnels.

Malheureusement, certains prêteurs en ligne qui ciblent des personnes avec des prêts personnels avec un mauvais crédit facturent des taux d’intérêt très élevés, ce qui pourrait rendre plus difficile le remboursement d’un prêt. Cela ne signifie pas que vous devriez rester à l’écart de tous les prêteurs en ligne – assurez-vous simplement de comprendre les conditions du prêt que vous sollicitez.

3. Comment pouvez-vous comparer les conditions de prêt ?

Si vous avez un mauvais crédit, un prêt personnel sans enquête de crédit pour lequel vous avez été approuvé peut vous coûter plus cher, car les prêteurs peuvent vous considérer comme un risque de crédit plus important. Étant donné que les prêts personnels destinés aux personnes ayant un mauvais crédit peuvent être beaucoup plus coûteux, il est particulièrement important de comparer les conditions de prêt pour trouver la meilleure offre. Pour comparer les offres de prêt, vous devez faire attention à quelques termes de base.

Taux annuel effectif global : le TAEG correspond au coût total que vous payez chaque année pour emprunter de l’argent, intérêts et frais compris. Un TAEG inférieur signifie que le prêt vous coûtera généralement moins cher. Un prêt personnel pour une personne avec un mauvais crédit aura probablement un TAEG plus élevé.

Conditions de remboursement du prêt : La période de remboursement de votre prêt est la période au cours de laquelle vous devrez rembourser le prêt. La plupart des prêts personnels vous obligent à effectuer des paiements mensuels fixes pour une période donnée. Plus la période de remboursement est longue, plus vous payerez probablement d’intérêts et plus le prêt risque de vous coûter cher.

Paiements mensuels :  Les paiements mensuels sont en grande partie déterminés par le montant que vous empruntez, votre taux d’intérêt et la durée de votre prêt. Assurez-vous que les paiements sont abordables pour votre budget.

Prêt minimum et maximum : les prêteurs fixent généralement un montant minimum et un montant maximum qu’ils sont disposés à prêter. Un prêteur peut ne pas vous convenir s’il ne vous prête pas assez d’argent ou s’il vous oblige à emprunter plus que vous ne le souhaitez.

Frais de prêt : vérifiez si le prêteur facture des frais de montage de prêt pour traiter le prêt, une pénalité de paiement anticipé ou des frais de retard.

Pensez également à la réputation du prêteur, surtout si vous empruntez auprès d’un prêteur qui commercialise des prêts pour mauvais crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *