Budget idéal pour la fête de fin d’année, à combien s’élève-t-il ?

Budget idéal pour la fête de fin d’année

Les fêtes de fin d’année constituent une grande occasion où beaucoup de ménages prévoient des festivités et des cadeaux. À cet égard, un budget important est requis. D’ailleurs, d’après une enquête récente sur le sujet par le CRR ou Centre for Retail Research, les dépenses de chaque ménage s’élèvent à plus de 560 euros. Il s’agit des charges moyennes engendrées qui couvrent en général les dîners de fête, la décoration de la maison, les cadeaux de la famille, les sorties diverses…

Cette somme a beaucoup augmenté depuis l’année passée. En effet, une hausse importante est observée chaque saison des fêtes de fin d’année. Si bien que pas mal de ménages ont du mal à suivre ces dépenses de fête. À cet égard, ils sont nombreux à souscrire un crédit à la consommation. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Détails !

Fête de fin d’année, une période où les dépenses sont à la hausse

Durant la célébration de Noël et de la Saint-Sylvestre, les familles ont tendance à être très dépensières. En effet, emportées par l’engouement des fêtes, elles doublent ou triplent leurs charges mensuelles.

Pour faire plaisir aux membres de la famille, surtout aux enfants, les ménages augmentent leurs dépenses. Achat cadeaux et jouets, repas copieux et gourmands, confiseries et chocolats, vêtements et accessoires de mode… Des charges importantes qui bouleversent énormément le budget d’un ménage.

D’ailleurs, celui-ci s’élève souvent à plus de 600 à 623 euros chaque année. Il s’agit seulement d’une somme moyenne. Mais en totalité, l’ensemble des ménages actuels dépensent près de 69 milliards d’euros, juste à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Répartition des dépenses durant la fête de fin d’année

Pour chaque foyer, les 559 à 600 euros de budget de fête de fin d’année sont bien répartis. En général, cette somme sert à :

Acheter les cadeaux.

Près de 300 à 332 euros sont consacrés aux présents qui seront offerts aux membres de la famille et amis proches. Dans cette somme, près de 52% sont destinés à l’achat de jeux et jouets pour les enfants. Tandis que 10% sont réservés à l’acquisition de nouveau matériel High Tech comme un smartphone, une tablette, une enceinte Bluetooth… Enfin, les 38% sont utilisés pour l’achat de vêtements, cosmétiques, sacs et chaussures.

Préparer les repas de fête de fin d’année.

Durant cette célébration qui se déroule chaque année, les ménages apprécient manger copieusement. En effet, tout est permis durant les repas de fête. Vin et champagne, foie gras, dinde, huitres, saumon fumé, bûche de Noël, gâteau et dessert, chocolat et confiserie… Pour tous ces achats de nourriture de Prêt à la consommation pour réussir à gérer son budget de fête

Pour certains ménages, il est difficile de joindre les deux bouts à cause de ces dépenses de fête de fin d’année. À cet égard, pas mal de banques et d’établissements habilités en emprunt proposent des offres de crédit alléchantes. En effet, ces prêts financiers constituent d’excellents moyens de financer des célébrations de fin d’année. Dans cette optique, souscrire à l’une de ces offres d’emprunt personnel permet de s’assurer d’une fête agréable et plaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *