Taux immobilier 2020 : que nous réserve cette année ?

taux-immobilier

En début d’année en mois de janvier, on a pu observer que le taux immobilier a connu une petite remontée. En effet, par rapport à la tendance de décembre 2019, il y a une légère fluctuation entre +0,5 et +0,10 %. Ce qui n’est pas forcément à l’avantage de l’emprunteur immobilier. Cependant, même si observe une telle remontée, généralement, la moyenne affichée de toutes les banques reste plus ou moins stable. Pour en savoir davantage, découvrons ici à quoi s’attendre pour cette année.

Le taux de crédit bas est prévu et pour durer

Dans l’optique d’un relancement de l’investissement et du marché, les banques américaines et européennes tendent à maintenir les taux directeurs assez bas. Ainsi, pour les acheteurs immobiliers et même les particuliers acquéreurs, les conditions de crédit et particulièrement le taux sera avantageux. Ainsi, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, c’est le moment ou jamais de vous décider. Si vous souhaitez trouver le meilleur taux sur le marché, n’hésitez pas à utiliser un comparateur taux immobilier.

Pour bénéficier de ces meilleurs taux se rapprochant de 0, il est toujours conseillé de mettre votre profil sous son meilleur jour. En effet, plus vous présenterez un bon profil emprunteur, plus vous pouvez bénéficier des meilleures conditions d’emprunt. Que ce soit pour une durée à court terme ou à moyen terme, vous pouvez toujours espérer un taux aux alentours des 1 % pour votre crédit immobilier. Ainsi, mettez en avant votre potentiel pour mettre en place un dossier positif.

Une légère remontée, mais pas trop

Sur les moyennes, on constate qu’une légère remontée du taux immobilier pourrait apparaître, mais toutefois, elle reste très raisonnable. En effet, la hausse se situe entre 0,05 et 0,10 %. Ainsi, on peut retrouver sur les moyennes des taux allant de 1,10 à 1,50 % variant selon la durée du remboursement. Ainsi, pour bénéficier d’un avantage considérable pour votre crédit immobilier, tentez toujours de négocier votre prêt et de comparer les offres avant de souscrire.

Toutefois, même si cette légère remontée du taux immobilier est observée, ce n’est pas un changement de grande envergure et on peut constater que les taux restent tout de même considérablement attractifs. Par exemple, les taux moyens d’un emprunt d’une durée de 20 ans varient toujours entre 1,30 % et 1,50 %. Dans certaines négociations et en de rares exceptions, vous pouvez encore bénéficier d’un taux au-dessous de 1 %.

Les banques resteront plus ou moins vigilantes sur leurs marges

Ainsi, on peut constater que les banques ont suivi la politique d’action de la banque centrale européenne et américaine sur l’application de taux de financement très bas. Il s’agit d’un avantage qui continue de profiter aux particuliers acquéreurs et aux investisseurs. Cette politique très attractive permet aux banques d’attirer le plus de clients pour le crédit immobilier.

Cependant, les banques ont tout de même pris en compte l’avertissement du Haut Comité en février sur le relâchement des conditions de prêt trop dominant. Ainsi, malgré la tendance des taux assez bas, les banques essayent de resserrer un peu les conditions d’obtention de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *