Couverture hospitalisation en Belgique : choisir entre Hospimut ou DKV

Couverture hospitalisation

L’assurance Hospitalisation est indispensable afin de vous couvrir si vous devez être hospitalisé. Une partie des frais par l’assureur. Hospimut ou bien une compagnie d’assurance spécialisée chez DKV comptent parmi les entités pouvant être approchées. Afin de faire le meilleur choix, vous trouverez ici quelques informations.

L’importance de l’assurance hospitalisation

Devoir être hospitalisé entraîne déjà un stress important chez le malade. Puis, avec l’obligation de payer des factures, le stress devient encore plus intense. D’où la nécessité de recourir à une assurance hospitalisation. Si vous ne souscrivez pas à ce type d’assurance, vous aurez à vous servir de vos économies personnelles pour régler les frais.

Certes, en Belgique, le système de sécurité sociale solidaire permet de couvrir une grande partie des dépenses médicales. Néanmoins, la mutuelle ne rembourse pas tous les frais notamment par rapport à l’hospitalisation. L’assurance hospitalisation se chargera du remboursement de vos différents frais médicaux non couverts par la mutuelle.

Comment choisir l’assurance hospitalisation ?

Les contrats d’assurance hospitalisation diffèrent selon l’entité auprès de laquelle la personne s’est souscrite. En l’occurrence, nous retrouvons les assurances de groupe, les compagnies d’assurances ainsi que les mutuelles. Pour faire le choix, vous devez vous renseigner amplement sur les caractéristiques des couvertures et des contrats. Afin de vous aider à trouver la meilleure couverture hospitalisation, parcourez le site https://www.assurancesmons.be/hospimut/

En l’occurrence, vous devez tenir compte des couvertures, la valeur des remboursements, les frais ambulatoire, la gestion des sinistres ainsi que les stages d’attente. Puis, les tarifs sont à comparer.

En effet, différents critères sont pris en compte dans l’identification des tarifs. Cela concerne notamment l’âge de souscription, l’âge de la personne à assurer, le code postal ainsi que le forfait choisi.

Les particularités de DKV

DKV se spécialise dans les assurances maladies privées. Il met à la disposition des particuliers et des entreprises une gamme de garanties. Cette entité compte parmi les leaders en termes d’assurance maladie individuelle. Elle détient environ 20% du marché des assurances.

Avec l’assurance hospitalisation de DKV, tous les frais liés à l’hospitalisation en chambre individuelle ou bien en chambre double. Cela est de 100% sans plafond pour les hôpitaux partenaires et 80% sans plafond pour les hôpitaux non-partenaires.

Pour faciliter l’accès à ses services, DKV dispose de différentes plateformes et applications numériques. A l’instar, DKV App forme une application gratuite qui vous permet de gérer vs frais médicaux. Aussi, AssurPharama vous permet de transférer numériquement les différentes attestations VCAC à DKV.

Les spécificités de Hospimut, l’assurance de Solidaris

L’assurance Hospimut offre aux assurés le règlement des factures d’hospitalisation que ce soit en chambre double ou bien commune. Aussi, un forfait est disponible afin de régler les frais avant et après hospitalisation. Généralement, ils remboursent jusqu’à environ 12 500 euros par hospitalisation et par assuré.

Hospimut se charge du remboursement de vos frais d’hospitalisation dans tous les établissements reconnus légalement comme un hôpital. La couverture couvre les frais de séjour, les soins de santé, les frais d’examens et de traitements, les frais d’implants, les frais de prothèses, les frais de transport en ambulance, et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *