Combien peut-on emprunter avec un microcrédit quand on est FICP ?

emprunter avec un microcrédit quand on est FICP

En tant que fiché FICP, vous désirez savoir combien il vous est possible d’emprunter avec un microcrédit. Vous êtes au bon endroit. Cet article vous renseigne à propos. 

Le FICP : Qu’est-ce que c’est ?

Le FICP est un acronyme signifiant « Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers ». Sont rassemblés dans ce fichier, les incidents de remboursement des crédits relatifs aux particuliers et les mesures de traitement de surendettement. 

Très souvent, avant de vous accorder un prêt, les banques vérifient si vous ne figurez pas sur ce fichier. Pour se retrouver sur le FICP, il suffit :

  • D’avoir un retard de plus d’une soixantaine de jours d’une échéance qui n’est pas mensuelle
  • Manquer de rembourser deux mentalités d’un crédit
  • De ne pas rembourser de façon successive, le solde restant dû malgré une mise en demeure de payer de l’organisme prêteur
  • D’abuser d’un découvert autorisé

L’inscription sur le FICP peut durer jusqu’à 10 ans. Mais vous avez la possibilité d’y sortir. Il suffit de solder les sommes restant dues. Il est d’ailleurs recommandé d’y procéder si vous comptez demander un important emprunt. 

Pour en savoir plus sur le micro crédit pour FICP, cliquez sur https://www.credit-express.net/micro-credit/tout-savoir-sur-le-micro-credit/micro-credit-pour-ficp/

Quel montant peut-on obtenir via un micro crédit quand on est FICP ?

Quel montant peut-on obtenir via un micro crédit quand on est FICP

Bien qu’étant inscrit sur le FICP, il est bien possible de souscrire à un micro crédit pour FICP et voir sa demande prospérer. 

En effet, de façon générale, les microcrédits sont ouverts à ceux qui ne sont pas habilités à souscrire un crédit à la consommation classique. Le montant de ce type de crédit à la consommation varie de 300 € à 5000 €. Ce type de crédit à la consommation permet de financer un projet personnel (un permis, l’achat d’une voiture d’occasion, des vacances, etc.). L’organisme prêteur choisit lui-même le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG.

En ce qui concerne la durée, le micro crédit peut durer de six mois à quatre ans. Mais de façon exceptionnelle, ce délai peut être allongé d’un an par l’organisme prêteur. 

Vers quel organisme se tourner pour souscrire à un micro crédit pour FICP ?

Pour soumettre votre demande de micro crédit en ligne, il est recommandé de faire usage d’un simulateur. Cela vous permettra de trouver l’offre qui vous convient parfaitement. 

Il existe divers organismes vous proposant des offres en la matière. Mais vous pouvez également vous tourner vers les organismes ou associations sociaux tels que :

  • La Caisse d’Allocations Familiales ou CAF

Pour un projet de vacances ou d’acquisition d’équipement pour le logement par exemple, la CAF peut vous prêter jusqu’à 3500 euros. Le délai de remboursement est de 36 mois au plus. L’avantage principal avec la CAF est qu’elle applique un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de 0 %. Vous pourrez ainsi rembourser votre emprunt beaucoup plus facilement. 

Vers quel organisme se tourner pour souscrire à un micro crédit pour FICP

  • La croix rouge

Afin de financer vos soins médicaux ou de suivre une formation professionnelle par exemple, vous pouvez emprunter de 300 à 3000 euros auprès de la croix rouge. Le TAEG appliqué est de 4 %. La somme empruntée est remboursable sur 6 à 36 mois. 

  • Le Crésus

Pour le règlement de vos frais de déménagement ou le financement de votre permis de conduire par exemple, le Crésus peut vous emprunter un montant allant de 300 à 5000 euros à un TAEG de 4 %. Vous rembourserez votre emprunt en 6 à 48 mensualités.