Crédit immobilier : tout savoir sur le prêt sans apport

courtier immobilier

L’apport lors de votre souscription est la somme non empruntée que vous avez économisée pour l’achat de votre bien immobilier. En général, la banque exige un apport personnel lorsque vous montez votre demande de crédit. La somme est bloquée par la banque jusqu’au déblocage du crédit. Cet apport consiste à couvrir les frais de service pour le notaire et les autres frais annexes au dossier. Cependant, il est possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport, c’est le financement à 110 %. Découvrez comment ça marche dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce qu’un prêt sans apport ?

Un prêt sans apport est le financement à 110 %. En effet, la banque va vous financer 100 % du crédit ainsi que les 10 % liés aux divers frais rattachés au dossier. Dans ce cas, vous pouvez affecter sur d’autres projets, l’apport personnel non imputé au crédit. La demande de crédit immobilier sans apport est tout à fait possible, mais il faut que vous ayez un dossier bien fondé. Toutefois, il est à noter que le taux d’intérêt lors d’une demande de crédit immobilier sans apport est plus haut par rapport au taux accordé au crédit avec apport personnel.

Quelles sont les conditions pour bénéficier des crédits sans apport ?

Pour bénéficier d’un pret immo sans apport, vous devez remplir les conditions ci-après :

Jeune et actif

Il faut que vous soyez encore jeune et disposez d’une vie personnelle et professionnellement stable. En effet, si vous êtes encore jeune, l’établissement de crédit sera rassuré que vous ayez largement le temps pour honorer vos mensualités. Contrairement aux personnes qui sont plus âgées, il est plus difficile de leur accorder un prêt, car le risque de défaillance au remboursement est grand. En couple ou célibataire, il est également nécessaire que vous soyez toujours en âge et apte à travailler.

Emploi stable

Vous avez l’obligation d’avoir un emploi stable, donc, sous contrat à durée indéterminée. La stabilité de votre emploi va rassurer la banque que vous aurez assez de revenu pendant la période de remboursement.

Aucun découvert

Votre dossier doit également refléter une bonne gestion de votre compte. Donc, si vous envisagez d’obtenir un prêt immobilier sans apport, éviter les découverts ou les autres dettes. Cela va salir votre dossier auprès de la banque.

Mise en location

Vous obtiendrez facilement le prêt sans apport, si le bien à acquérir a pour but d’être mis en location après son achat. Les loyers perçus seront considérés par la banque comme une sorte de remboursement de vos mensualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *