Opter pour un courtier indépendant pour ses assurances

courtier assurance

Faire appel au service d’un courtier indépendant trouve son intérêt sur plusieurs points. Il s’agit d’une option recommandée, car nombreux sont les avantages qu’on peut tirer. Des avantages qu’on va découvrir par la suite.

Un courtier indépendant

Le premier avantage d’un courtier, c’est justement son indépendance. Il s’agit d’un agent qui travaille en collaboration avec plusieurs agences d’assurances. De ce fait, il peut proposer plusieurs offres d’une manière objective. En effet, un courtier ne représente aucune agence en exclusivité. Il est plutôt le représentant de son client. Cette objectivité permet de trouver l’offre la mieux adaptée pour son client.

En outre, un faire appel à un courtier indépendant permet de gagner de l’argent. En effet, un courtier a le pouvoir de négocier un meilleur taux. Dans la même optique, il a le pouvoir de dérogation sur les prix officiels. C’est un point très important, car ce n’est pas le cas pour les comparateurs en ligne. Sans oublier les conseils précieux qu’on peut bénéficier de cette collaboration. En savoir plus avec Go Forward.

En parlant d’argent, faire appel à un courtier est plus intéressant et économique contrairement à ce que l’on peut croire. Il ne faut pas hésiter de vraiment se renseigner sur les tarifs qu’on retrouve dans les publicités. En faisant le compte, on peut être surpris qu’un courtier ne coûte pas plus cher qu’une agence comme on veut le faire croire.

Par ailleurs, comme mentionné, le courtier est le représentant de son client. En d’autres termes, le patron d’un courtier est son client. De ce fait, il n’hésite pas à préserver et à battre pour l’intérêt de son client. D’ailleurs, il s’occupe de tout. Cela inclut les démarches administratives. En plus, un courtier connaît bien le marché et est plus à même à défendre les intérêts de son client dans la règle de l’art.

Bien choisir son assurance auto

Le premier critère de choix d’une assurance auto, c’est son prix. En effet, on peut être surpris de la différence de prix qu’on peut rencontrer en faisant des recherches. C’est justement dans cette situation que le courtier entre en scène. Il existe également des comparateurs en ligne et des devis en ligne. Cependant, ne pas oublier qu’avec un courtier, il est possible de négocier et déroger ces prix officiels.

En outre, il faut bien se renseigner sur le niveau de couverture de l’assurance. On distingue trois types de couvertures. A savoir l’assurance au tiers qui est en générale une base de la responsabilité civile. Il y a aussi l’assurance intermédiaire qui diffère de l’assurance au tiers par la couverture des dégâts causés à la voiture. Enfin, l’assurance tout risque qui offre une garantie plus complète comme son nom l’indique.

D’autres éléments doivent entrer en considération lors du choix d’une assurance auto. Pour ne pas citer les garanties complémentaires. Il y a aussi, et surtout les prestations en cas de sinistres. Cela dit, comment réagirait l’agence de l’assurance et surtout à quelle vitesse est cette réaction. C’est un critère à ne surtout pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *