Comprendre le principe du crédit pour tous

principe du crédit pour tous

Comme son nom l’indique, le crédit pour tous est un crédit accordé à presque tout le monde. Cela dit, tous les profils peuvent y trouver leur compte. À savoir les fonctionnaires, les chômeurs, les travailleurs en CDD, etc. On va comprendre comment cela fonctionne par la suite.

Interdit bancaire et sans-emploi

Il importe de rappeler qu’en cas de problème de remboursement ou de litiges, on est fiché. Cela veut dire, même si on demande un prêt auprès d’une autre banque, celle-ci est au courant qu’on a eu des problèmes. Bien évidemment, la demande va être refusée. Il y a donc ce qu’on appelle le crédit pour interdit bancaire comme solution. On peut mettre un bien immobilier en garantie ou bien, on peut demander à un proche de porter garant si jamais on n’arrive plus à payer les mensualités.

Pour le cas du crédit pour chômeur, cela consiste généralement à se relancer au niveau professionnel. Pour cela, il faut s’armer de bons arguments. À titre d’exemple, on peut avancer l’achat d’une voiture pour pouvoir élargir la zone de recherche de travail. D’ailleurs, il y a les organismes spécialisés comme la caisse d’allocations familiales qui permettent d’obtenir la somme rapidement. Ne pas hésiter de se renseigner sur credit-pour-tous.org.

Le crédit intérimaire

Il est connu que presque la totalité des banques et les établissements de crédit n’accordent un prêt qu’à un emprunteur ayant un contrat indéterminé. C’est comme une sorte d’assurance pour la banque. D’ailleurs, il faut fournir ce contrat lors de la constitution du dossier pour le prêt. Autrement dit, les personnes intérimaires ou en CDD on peu de chances d’obtenir un crédit auprès de la banque.

Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas de solutions. En effet, il y a des organismes spécialisés qui accordent un prêt aux emprunteurs avec ce profil. Il est alors possible de financer un projet, d’acheter sa première maison ou encore une voiture. Sans oublier le financement des travaux de rénovation pour améliorer le confort dans sa maison ou son appartement. Généralement, pour le cas des intérims, il faut avoir effectué une certaine durée sur une année pour profiter de l’offre.

Le crédit professionnel

Les entreprises peuvent aussi être dans le besoin d’une trésorerie rapide sans vouloir toucher à la comptabilité générale. Cela peut être le cas lors d’une crise que traverse l’entreprise. Cela peut être aussi le cas lors d’un achat imprévu ou réparations, etc. Dans ce cas, il y a plusieurs formules proposées par la banque ou autre établissement de crédit. D’ailleurs, il est conseillé de comparer ces offres afin de trouver celle qui convient le plus à la situation.

Le prêt pour fonctionnaire fait également partie des crédits pour tous. Comme son nom l’indique, c’est un prêt accordé aux fonctionnaires. La banque prend comme assurance la stabilité de l’emploi et du revenu. Cependant, la somme accordée dépend justement de ce revenu. Il en est de même pour la durée de remboursement et les mensualités à payer. Ne pas hésiter à faire une simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *