Qui contacter pour demander un micro crédit ?

demander un micro crédit

Le micro crédit fait partie des solutions de financement les plus prisées dans l’économie mondiale. Ce genre de prêt contribue largement au développement économique parce qu’il permet aux souscripteurs de concrétiser rapidement leur projet sans avoir à présenter des justificatifs. De nos jours, le micro crédit est davantage sollicité par les personnes et les petites entreprises professionnelles qui ont besoin d’un financement rapide. Mais où peut-on demander ce type de prêt ? Décryptage.

L’intérêt d’utiliser un simulateur en ligne pour demander un micro crédit

Le simulateur en ligne permet aux souscripteurs de calculer rapidement sa capacité d’emprunt et de savoir le taux d’intérêt du prêt qu’il souhaite effectuer. D’ailleurs, cet outil performant lui permet de simuler un micro crédit auprès de nombreux établissement en ligne, comme deuxfoismoinscher.com, qui proposent cette offre. Le simulateur en ligne permet de calculer directement le montant des mensualités, mais également le taux d’endettement du souscripteur s’il possède encore d’autres prêts en cours.
Pour demander un micro crédit, l’emprunteur doit donc :

  • Utiliser un simulateur en ligne pour calculer le montant à obtenir, la durée de remboursement ainsi que sa capacité d’emprunt ;
  • Remplir ses données personnelles en utilisant le formulaire disponible sur le site de l’organisme prêteur qu’il a choisi ;
  • Envoyer les pièces justificatives (copie de la pièce d’identité, bulletin de paix, facture téléphone, etc.
  • Attendre une réponse de principe avant de poursuivre les autres formalités.

À rappeler que le micro crédit est une offre de prêt spécifique qui consiste à obtenir rapidement un petit montant pour couvrir quelques dépenses personnelles. Par ailleurs, il ne requiert pas de garanties financières ou de collatéraux. Malgré cela, l’emprunteur doit payer quand même des intérêts et respecter le délai de remboursement de son prêt, au risque de se voir refuser une autre demande ultérieurement. Autrement dit, le fait de respecter l’échéancier sans incident peut donner droit à d’autres emprunts encore plus importants si le souscripteur le souhaite.

Où peut-on contracter un micro crédit ?

Ce type de prêt est en général proposé par des organismes prêteurs en ligne spécialisés dans les micro finances. Les banques classiques n’octroient pas cette offre qui désigne en réalité des crédits à la consommation de faibles montants qui peuvent être dépensés au gré de ses envies. D’autres éléments importants doivent être aussi pris en compte lors de la demande d’un micro crédit. Par exemple, la demande ne peut pas être validée que par le biais d’un réseau d’accompagnement social. Aussi, le financement doit répondre à des critères bien précis et financer des dépenses bien particulières.
Pour avoir une idée des principaux prestataires de micro crédit en ligne, ci-après se trouvent quelques indications à prendre en compte :

  • Le micro crédit Carte Zero : un moyen pratique pour emprunter jusqu’à 300 €, avec une durée de remboursement allant jusqu’à 60 mois ;
  • Le micro crédit Cashper : un atout pour obtenir rapidement un crédit sûr et à court terme ;
  • Le micro crédit Cofinoga : une offre qui ne requiert pas de frais de dossiers ;
  • Le micro crédit Younited Credit : ce prestataire procure un taux plus bas que la moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *